Ordre du jour du conseil de Gouvernement du Jeudi 21 février 2019

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, présidera un conseil de gouvernement jeudi 21 février 2019. 

Le Maroc, hôte des assemblées annuelles 2021 de la BM et du FMI

Le chef du gouvernement, a reçu Mme Yvonne Tsikata, vice-présidente et secrétaire générale de la Banque mondiale, et M Jianahi Lin, secrétaire général du FMI, qui  effectuent une visite  au Maroc dans le cadre des préparatifs pour l'organisation des…

Le Chef du gouvernement reçoit la ministre indienne des Affaires Etrangères

Le Chef du gouvernement, a reçu lundi 18 février 2019 à Rabat, la ministre indienne des Affaires Etrangères, Mme Sushma Swaraj, qui effectue une visite de travail au Royaume. 

Le Chef du gouvernement: "Les relations maroco- espagnoles ont connu une amélioration sans précédent" 

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a considéré que la visite des souverains d’Espagne au Maroc était un événement historique important.

Vibrant hommage africain au rapport de Sa Majesté le Roi Mohammed VI sur la question migratoire

Le Chef du gouvernement a indiqué que le rapport de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le préserve,  Leader africain sur la question migratoire, avait été hautement salué par les membres de l'Union Africaine.

La lutte contre la corruption, un chantier national collectif

Le Chef du gouvernement a estimé que la lutte contre la corruption est  un chantier national collectif qui ne concerne pas uniquement le gouvernement ou une institution officielle particulière, mais revêt un aspect national. 

Le Chef du gouvernement participe à la Réunion de Haut Niveau sur la transition agricole dans le continent africain

Le Chef du gouvernement, a participé samedi 9 février 2019 dans la capitale éthiopienne,  à une réunion de haut niveau autour du thème de " la transition agricole dans le contient africain" présidée par Son Excellence Paul Kagamé.

Le Chef du Gouvernement

En matière de droits de l’Homme, nous défendons notre pays par les faits avérés et non pas la calomnie, par la preuve et non par la démagogie. Nous accueillons positivement les rapports objectifs des organisations nationales et internationales

Newsletter